Bienvenue sur Fire & Blood
N'hésites pas à t'inscrire le forum. Il devrait ouvrir bientôt. Tu pourras profiter
pleinement du flood et de la cb. Mais, aussi te familiariser avec le contexte et
les membres déjà présents.

Suite à quelques imprévus dans la vie du staff, la construction du forum a pris
un peu de retard. Nous avons commencé à valider les personnages pouvant
l'être. Nous te donnons la possibilité de créer des rps dans une section spéciale.
Délires ou sérieux ? Dans le passé, le présent ou le futur. Libre à toi de jouer, où,
quand et comme tu le désir. Nos membres ont déjà commencé.


https://fire-and-blood.forumsrpg.com/f88-dans-l-oeil-de-macumber
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Vos attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes - Page 2 Empty

Sam 2 Sep - 22:06
Sujet: Re: Vos attentes


Bonsoir, c'est une bonne idée Smile je viens de le rajouter dans le code de la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://snape-creations.tumblr.com/

Rhaenys Targaryen
Rhaenys Targaryen

Terres de la Couronne

petite phrase à mettre
Maison : La lignée ancestrale du dragon, forgée dans le feu et le sang. Royale jusqu'aux tréfonds de son âme, la maison Targaryen.



Vos attentes - Page 2 Empty

Mar 12 Sep - 18:59
Sujet: Re: Vos attentes


Coucou. Vos attentes - Page 2 1544969546

Me voici une nouvelle fois sur le topic, mais cette fois-ci ce n'est pas pour évoquer de quelconques attentes à proprement parler, mais pour la fiche de présentation.

Plus précisément, c’est au sujet des descriptions physiques et du caractère. Je venais évoquer l’inutilité de la chose, sur un forum basé sur le trône de fer. Comme je l’ai fais savoir à Sansa mais aussi à Aegon, cela ne se fait plus depuis longtemps, c’est quelque chose que l’on ne trouve que sur les forums à avatars non-réels, donc manga et dessin.

Comme je le disais aujourd’hui même à Aegon, la fiche de présentation n’est pas en adéquation avec les codes des forums de type rpg qui sont basés sur le trône de fer. Si je pourrais comprendre une volonté de se démarquer, cela ne ferait que rebuter de nombreux joueurs qui n’aiment pas ou n’arrivent pas à écrire cela, sachant que c’est un retour en arrière. Ce n’est pas long à faire, plutôt chiant à rédiger pour ceux qui n’y arrivent pas, car ce n’est clairement pas le plus facile à faire et ça peut donner un mauvais aperçu du joueur ; pour beaucoup, il est plus simple de décrire cela au coeur d'un rp. Et c'est frustrant, de donner un mauvais travail aux autres. Désormais, les caractères sont sous forme de liste afin de montrer un bref aperçu aux autres joueurs mais cela se définit in-rp, au fil de la plume. Quant au physique, les avatars ne pourront que parler d’eux-même ainsi que nos plumes, pour décrire les coupes de cheveux ainsi que les tenues.

Je venais faire savoir mon avis à ce sujet, afin qu’il soit vu par tous et que tout le monde puisse faire savoir le sien, mais l’avis est partagé par Robb Stark, Visenya Targaryen ainsi que Arya Stark / Boadicée Allyrion, avec qui on en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas

Boadicée Allyrion
Boadicée Allyrion

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Allyrion



Vos attentes - Page 2 Empty

Mar 12 Sep - 19:02
Sujet: Re: Vos attentes


Je viens effectivement confirmé que je trouve devoir décrire tout le caractère assez … éprouvant, parce que si on a une idée précise du caractère mais pas d'exemple à donner écrire dessus. Je préféré faire une liste. Quand au physique, peut-être ne pas le mettre en obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas

Robb Stark
Robb Stark

Nouveau membre

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes - Page 2 Empty

Mar 12 Sep - 19:05
Sujet: Re: Vos attentes


J'approuve ce que dit Rhaenys, ce n'est pas toujours une chose facile à décrire, susceptible de changer au fil du RP, et souvent frustrant (en tout cas pour ma part) car pas forcément représentatif de notre niveau.
Je trouvais l'idée des anecdotes très bien trouvées pour donner un aperçu rapide du personnage (je l'ai utilisé pour donner les opinions de mon personnage sur les grands enjeux qui le concernent pour ma part), et de laisser le choix entre remplir cette case ou la fiche de caractère. Pourquoi ne pas en faire autant avec le physique? Les très bonnes plumes peuvent faire un portrait très bien écrit, sans forcément frustrer celles et ceux pour qui ce n'est pas un format très aisé^^? 
Sur les différents forums que j'ai vu, et si votre but est d'avoir un aperçu relativement précis du style d'un joueur/d'une joueuse avant de lui confier un personnage, notamment un personnage important, j'ai vu (et parfois demandé moi-même en tant qu'admin) un test RP qui permet de lire une plume en situation^^
Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark
Sansa Stark

Le Nord

petite phrase à mettre
Maison : Stark



Vos attentes - Page 2 Empty

Mar 12 Sep - 20:15
Sujet: Re: Vos attentes


Il est très clairement précisé que vous devez faire au choix les anecdotes ou le caractère. Maintenant si vous vous forcez à remplir un champs facultatif on n'y est pour rien nous.

Pour le physique vous aurez la possibilité de remplir ce champs sous la forme de votre choix, liste/paragraphe. Voir une image ou un gif aux dimension précises max, vous pourrez mettre un une image ou gif plus petits mais pas plus gros... (pas envie de faire un scroll pour une image XD)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


petite phrase à mettre



Vos attentes - Page 2 Empty

Sujet: Re: Vos attentes


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire and Blood ::  :: Salon de thé-